Estime de soi, manipulation, endoctrinement : une pièce de théâtre pour en parler

Mis à jour le 22/03/2019

Depuis maintenant plusieurs années, la France doit faire face à la menace terroriste qui, à différentes reprises, a violemment touché nos concitoyens. La lutte contre ce phénomène passe, notamment, par une mobilisation de tous.

Une sensibilisation pour contenir la propagation des idées et du recrutement de la cause djihadiste doit être menée par divers moyens et vers tous les publics.

Le plan national de prévention de la radicalisation « Prévenir pour protéger » présenté par le Premier ministre a considéré comme prioritaires les actions de sensibilisation en direction des jeunes, qui représentent des cibles vulnérables.

{Dans cette perspective, la préfecture de l’Allier et Moulins Communauté s’associent pour proposer un spectacle de théâtre pour les jeunes dès 14 ans : {Vague à larmes.}}

La pièce, jouée par les acteurs de la troupe Six pieds sur Terre, invite le spectateur à réfléchir aux problèmes de la société actuelle, et apporte des pistes de réflexion sur le thème de la manipulation, des dérives sectaires, de l’estime de soi afin d’accroître la capacité de chacun de faire des choix responsables.

A la fin du spectacle, un débat avec les comédiens s’engage à propos des thèmes abordés dans le spectacle, en invitant à la réflexion.

[({{Vague à larmes – Par la compagnie Six pieds sur Terre

  • Séance réservée à un public scolaire sur réservation à 14h
  • Séance tout public à 20h

_ Lundi 25 mars – Salle Isléa à Avermes
_ Renseignements : 04 70 48 54 43
_ Entrée gratuite}})]