Lutte contre le racisme & l’antisémitisme : appel à candidature de la 5e édition du prix Ilan HALIMI

Mis à jour le 22/11/2022

Ce prix récompense des collectifs de jeunes de moins de 25 ans ayant réalisé une action visant à lutter contre les préjugés et les stéréotypes racistes et antisémites.
Ensemble faisons reculer la haine et l’intolérance !

Le prix Ilan Halimi a été crée en 2018 par la DILCRAH dans le cadre du Plan National de lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

Isabelle Rome, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, a lancé la cinquième édition du Prix Ilan HALIMI.

Ce prix met à l’honneur l’engagement de la jeunesse contre l’ignorance et les stéréotypes. "C’est par l’éducation et la culture que nous luttons pour favoriser l’ouverture à l’autre et la solidarité."

Le Prix Ilan HALIMI récompense un travail collectif mobilisant au moins cinq jeunes de moins de 25 ans qui ont mené une action visant à lutter contre les préjugés et les stéréotypes racistes et antisémites.

Les candidatures sont à déposer avant le 23 décembre 2022 et les finalistes seront conviés à Paris en février 2023 pour une présentation orale de leur action devant les jury et les autres candidats.

L’appel à projet est consultable sur : https://www.dilcrah.fr/actudeladilcrah/prix-ilan-halimi-2022-faire-reculer-les-prejuges/

Le Prix Ilan Halimi sera remis par la Première ministre en février 2023 (sous réserve des conditions sanitaires). Les actions lauréates seront valorisées par les services de communication de la DILCRAH et ses partenaires.