Appel à candidature - Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs

Mis à jour le 20/05/2022

Compte tenu du besoin constaté de mandataires judiciaires à la protection des majeurs (MJPM) sur le département, une nouvelle commission d’agrément est fixée le mercredi 7 décembre 2022.

Un avis d’appel à candidatures aux fins d’agrément en qualité de mandataire judiciaire à la protection des majeurs a été publié le jeudi 12 mai 2022 sur le recueil des actes administratifs n° 03-2022-065 : http://www.allier.gouv.fr/IMG/pdf/recueil-03-2022-065-recueil-des-actes-administratifs-special.pdf .

L’arrêté préfectoral n° 1030/2022 du 12 mai 2022 a arrêté le calendrier prévisionnel des appels à candidatures suivant et le nombre de mandataires supplémentaires :

Publication de l’avis d’appel à candidatures au recueil des actes administratifs Le 13 mai 2022
Appel à candidatures Du 14 mai 2022 au 15 juillet 2022
Délai pour la production de pièce(s) manquante(s) 5 jours calendaires
Accusé réception des candidatures Jusqu’au 4 août 2022
Départ de la lettre de convocation Le 15 novembre 2022
Réunion de la commission départementale d’agrément Le 7 décembre 2022

Le besoin supplémentaire de mandataires individuels par bassin territorial s’élève à 15, soit 5 à Montluçon, 5 à Moulins, 5 à Vichy.