Le schéma départemental d'amélioration de l'accessibilité des services au public

Mis à jour le 30/10/2020

Le principe d’amélioration de l’accessibilité des services au public est inscrit dans la loi du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République (dite loi NOTRe).

Le schéma départemental d'amélioration de l'accessibilité des services au public (SDAASP), document élaboré par le Conseil Départemental et l'Etat, vise à présenter aux collectivités et acteurs du département un programme d'actions destiné à renforcer l'offre d'accès de services dans les zones présentant un déficit d'accessibilité de ces derniers. Il comprend un plan de développement de la mutualisation des services sur l'ensemble du territoire départemental et dresse la liste des services au public existant sur ce périmètre à la date de son élaboration/de sa révision, leur localisation et modalités d'accès. (passage repris de l'intro du schéma)

Il est voué a être accompagné d'un observatoire des services au public dans l'Allier. Son objet sera alors de fournir des informations et indicateurs sur les services disponibles dans le département, afin d'en informer au mieux la population

La version numérique du schéma est disponible en téléchargement sur le site du Conseil départemental de l'Allier à l'adresse suivante : http://www.allier.fr/522-le-schema-departemental.htm