Communiqués de l’année 2020

Contenu

Exercice Plan Particulier d’Intervention ALL’CHEM

 

Dans la matinée du vendredi 9 octobre, un exercice de sécurité civile sera organisé par la préfecture au sein de l’entreprise All’Chem.

 

D’une durée d’une demi-journée, il aura pour principaux objectifs de mettre en oeuvre :

  • le plan particulier d’intervention (PPI)
  • les moyens d’alerte et d’information des populations, particulièrement les sirènes d’alerte

Cet exercice associera la société All’Chem, les services de l’Etat, le conseil départemental, le service départemental d’incendie et de secours, les opérateurs de service public et les villes de Montluçon et de Désertines.

La sirène d’alerte sera activée 3 fois 1 minutes et 41 seconde, pour annoncer le début de l’exercice. La fin de l’exercice sera indiquée par une sirène continue de 30 secondes. Il s’agit bien d’un exercice, il n’est donc pas nécessaire de contacter les services de secours.

Pour connaître la conduite à tenir et les bons réflexes en cas d’accident industriel, habitants et gestionnaires d’établissements recevant du public (ERP) du périmètre PPI peuvent se reporter à la brochure « Risques industriels : les bons réflexes » préalablement distribuée, dont un extrait est joint ci-dessous.

La brochure est disponible auprès des mairies de Montluçon et Désertines et téléchargeable sur le site http://www.lesbonsreflexes.com où des informations complémentaires sont également disponibles.

Contact : Préfecture de l’Allier - Service interministériel de défense et de protection civile : defense-protection-civile@allier.gouv.fr

SIRÈNE D’ALERTE DE DÉBUT D’EXERCICE



CONDUITE À TENIR



SIRÈNE D’ALERTE DE FIN D’EXERCICE



 
 

Documents associés :