Communiqués de l’année 2020

Contenu

Élections sénatoriales 2020

 

L’élection des sénateurs aura lieu le dimanche 27 septembre 2020.

 

Dans le cadre de la préparation de ce scrutin, le mémento pour les candidats a été mis en ligne sur le site Internet de la préfecture, à l’adresse suivante : www.allier.gouv.fr

Les déclarations de candidature en vue du premier tour de scrutin sont à déposer au bureau des élections de la préfecture à compter du lundi 7 septembre 2020 et jusqu’au vendredi 11 septembre 2020 à 18 heures.

Les horaires de réception des candidatures seront les suivants : de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures (sauf le dernier jour où le dépôt peut avoir lieu jusqu’à 18 heures).

En raison des consignes sanitaires en vigueur liées à l’épidémie de Covid-19, l’accueil des candidats s’effectuera sur rendez-vous, à solliciter par téléphone au 04 70 48 33 61 ou au 04 70 48 33 31, ou par courriel à l’adresse pref-elections@allier.gouv.fr

La liste alphabétique des électeurs sénatoriaux est communicable à tout électeur sénatorial qui en fait la demande et qui peut en prendre copie à ses frais auprès du bureau des élections. Elle est également communicable à tout candidat qui en fait la demande, dès lors qu’il a effectivement déposé sa candidature ou manifesté son intention par la déclaration d’un mandataire financier.

 
 

Documents associés :