Contenu
Appel à candidature - Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs

Compte tenu du besoin constaté de mandataires judiciaires à la protection des majeurs (MJPM) sur le département, une nouvelle commission d’agrément est fixée le mercredi 7 décembre 2022.
Un avis d’appel à candidatures aux fins d’agrément en qualité de mandataire judiciaire à la protection des majeurs a été publié le jeudi 12 mai 2022 sur le recueil des actes administratifs n° 03-2022-065 : http://www.allier.gouv.fr/IMG/pdf/recueil-03-2022-065-recueil-des-actes-administratifs-special.pdf .
L’arrêté préfectoral n° 1030/2022 du 12 mai 2022 a arrêté le calendrier prévisionnel des appels à candidatures suivant et le nombre de mandataires supplémentaires :
Publication de l’avis d’appel à candidatures au recueil des actes administratifs | Le 13 mai 2022 |
Appel à candidatures | Du 14 mai 2022 au 15 juillet 2022 |
Délai pour la production de pièce(s) manquante(s) | 5 jours calendaires |
Accusé réception des candidatures | Jusqu’au 4 août 2022 |
Départ de la lettre de convocation | Le 15 novembre 2022 |
Réunion de la commission départementale d’agrément | Le 7 décembre 2022 |
Le besoin supplémentaire de mandataires individuels par bassin territorial s’élève à 15, soit 5 à Montluçon, 5 à Moulins, 5 à Vichy.