Archives

Contenu

Vœux aux forces de sécurité

 

Lundi 18 janvier 2016, Arnaud COCHET, Préfet de l’Allier, a présenté ses vœux aux forces de sécurité.

 

Le Préfet a salué tous les fonctionnaires de police, les militaires de la gendarmerie, les sapeurs-pompiers ainsi que les fonctionnaires, agents publics, membres d’associations qui œuvrent au quotidien pour la sécurité de nos concitoyens.

Après avoir rappelé les événements tragiques de l’année 2015 et la mobilisation des forces de sécurité qui en a résulté, Arnaud COCHET a évoqué les grandes tendances de l’évolution de la délinquance au cours de l’année écoulée, notamment une évolution contrastée des atteintes aux biens et aux personnes.

Dans le domaine de la sécurité routière, le Préfet a rappelé que les résultats enregistrés en 2015 ne sont pas à la hauteur de l’investissement des deux forces de sécurité pour parvenir et réprimer les comportements dangereux. En effet, si le nombre d’accidents et de blessés a diminué, le nombre de tués a augmenté, retrouvant le niveau de l’année 2013 (30 morts). La vitesse, l’inattention, par l’usage notamment du téléphone, l’alcool, les stupéfiants sont des causes d’accident qu’il faudra continuer à combattre en 2016.