Archives

Contenu

Visite de M. Patrick KANNER, ministre de la ville, de la jeunesse et des sports à Moulins

 

Lundi 12 décembre 2016, Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, s’est rendu en visite officielle à Moulins pour l’inauguration de la résidence Anima, située au cœur du quartier sud de Moulins.

 

Cette résidence accueille prioritairement des jeunes de 16 à 30 ans en mobilité professionnelle, sociale, géographique ou résidentielle, ayant besoin de se loger rapidement, à un coût abordable.
Le ministre a visité la résidence, réhabilitée du fait de sa vétusté, et a rappelé lors de son discours qu’un logement à soi est une marque majeur d’émancipation et de réussite pour les jeunes.

Le ministre a ensuite rencontré des jeunes volontaires en Service Civique à la régie de quartier de Moulins, à l’occasion d’un échange au cours duquel ils lui ont présenté leurs missions et leur parcours.

Enfin, Patrick Kanner a visité les stands de la mission locale installés à Yzeurespace, puis il a participé à un atelier de job dating et échangé avec des partenaires institutionnels et financiers ainsi que des jeunes bénéficiaires de la garantie jeune.