Archives

Contenu

Visite de l’entreprise NSE à Abrest

 

Jeudi 19 mars 2015, Arnaud COCHET, Préfet de l’Allier, a visité l’entreprise NSE (Nizerolles Systèmes Électroniques) à Abrest en compagnie de Jean ALMAZAN, sous-préfet de Vichy.

 

François LACOSTE, Président de la société NSE a présenté l’entreprise, et les activités de la Business Unit Services dont le site d’Abrest est le centre principal.

La société NSE, qui compte 400 salariés, est spécialisée dans l’électronique et les activités mécaniques pour les secteurs de l’aéronautique et de la défense. Elle est présente sur plusieurs site en Auvergne :

  • A Nizerolles, outre le siège social, une "Business Unit Conception" fabrique des systèmes avioniques, des systèmes de vision nocturne et des équipements de signalisation.
  • A Riom, une "Business Unit Intégration" est spécialisée dans la réalisation de structures câblées complexes et des radars pour le secteur de la défense et de l’aéronautique.
  • A Abrest, une "Business Unit Services" (200 personnes de 15 nationalités) est spécialisée dans la réparation de matériel électronique et informatique et dans le service après-vente. Elle exerce également une activité logistique de stockage.