Archives

Contenu

Visite de l’entreprise agroalimentaire Socopa à Villefranche-d’Allier

 

Mardi 13 janvier, Arnaud COCHET, Préfet de l’Allier a visité l’entreprise agroalimentaire Socopa, installée à Villefranche-sur-Allier, en compagnie de M. Bruno ROJOUAN, Maire de la commune, Président de la Communauté de communes de la Région de Montmarault et conseiller général. M. Thierry BARON, Sous-Préfet de Montluçon et Mme Pascale DOUCET, Directrice de la Cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) étaient également présents.

Aurélien GUITON, Directeur du site a présenté les différentes activités de l’entreprise, qui élabore et commercialise des produits issus de la viande de boucherie. De la première transformation (abattoir bovin, implanté depuis 1935) à la troisième ou quatrième (produits élaborés prêts à consommer), Socopa emploie environ 600 personnes et 200 prestataires sur le site de Villefranche-d’Allier. Le Préfet et Mme Doucet ont notamment pu saluer les agents de la DDCSPP, techniciens et vétérinaires, qui accompagnent l’entreprise au quotidien en s’assurant du respect des normes sanitaires et du bien-être animal.

A l’occasion de cette visite, Bertrand LABOISSE, président de Socaviac-Feder a également présenté les activités de cette coopérative de producteurs agricoles. Les participants ont notamment évoqué le projet de méthaniseur sur lequel réfléchissent conjointement Socopa, Socaviac-Feder, la Communauté de communes et plusieurs autres acteurs du secteur.

Photos : (c) A. Legrand en grand format (nouvelle fenêtre) Photos : (c) A. Legrand en grand format (nouvelle fenêtre) Photos : (c) A. Legrand en grand format (nouvelle fenêtre) Photos : (c) A. Legrand en grand format (nouvelle fenêtre)

Photos : © A. Legrand