Archives

Contenu

Visite à Ebreuil et Bellenaves

 

Mercredi 21 janvier, Arnaud COCHET, Préfet de l’Allier a visité la maison des services publics de la Communauté de communes de Sioule, Colettes et Bouble, située à Ebreuil, ainsi qu’un atelier et chantier d’insertion "Le Tavaillon de l’Allier". Cette visite s’est poursuivie au centre omnisports et au centre de loisirs de Bellenaves.

 

La maison des services publics a pour mission de faciliter l’accessibilité aux services publics en milieu rural.

L’atelier et chantier d’insertion fabrique des "tavaillons", tuiles en bois de châtaignier, qui sont employées pour la couverture des toits et des murs. Le tavaillon est utilisé dans la restauration du patrimoine ancien, et de plus en plus dans le secteur de l’éco-habitat, s’agissant d’un matériau très isolant.

Le centre omnisports de Bellenaves, enfin, est un centre complet pour tous les sports à la disposition de l’ensemble de la population. Il est capable d’accueillir des manifestations sportives importantes au plan régional, avec 300 places dans les tribunes.

Le centre de loisirs, enfin, est destiné à accueillir les enfants de 3 à 11 ans. Il permet l’accueil de tous les enfants du territoire de la communauté de commune.