Communiqués de l’année 2020

Contenu

Vacances de printemps : poursuite de l’accueil des enfants des personnels prioritaires

 

Les professionnels de santé et du secteur médico-social impliqués dans la gestion de la crise sanitaire ont besoin de trouver une solution de garde fiable et durable pour leurs enfants.

 

La préfecture de l’Allier et les services de l’inspection académique ont coordonné l’organisation de ces solutions de garde, en lien avec la caisse d’allocations familiales (CAF), les collectivités territoriales et les différents opérateurs du département.
Le dispositif s’adresse à :

  • tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, établissements de soins de suite et de réadaptation, hospitalisation à domicile, centres de santé …
  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, unités de soin de longue durée, foyers autonomie, instituts médico-éducatifs, maisons et foyers d’accueil spécialisées, services de soins infirmiers à domicile …
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…

Pour la période scolaire, un premier dispositif a été mis en place dès le 16 mars, renforcé le 23 mars.
Dans le même esprit, le dispositif est maintenu pendant les vacances scolaires de printemps. La liste des structures ouvertes est indiquée ci-dessous.
Les personnels prioritaires souhaitant bénéficier de cet accueil pour leurs enfants peuvent se connecter dès maintenant directement sur www.monenfant.fr, quels que soient l’âge et la structure.

Télécharger le communiqué de presse (format pdf - 80.3 ko - 17/04/2020)