Archives

Contenu

Thierry BRAILLARD, secrétaire d’État aux sports, en visite dans le département de l’Allier

 

Jeudi 22 octobre 2015, Thierry BRAILLARD, secrétaire d’État aux sports auprès du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, s’est rendu dans le département de l’Allier, dans le cadre de son tour de France des déclinaisons locales du plan gouvernemental "Citoyens du sport".

 

Grâce au plan "Citoyens du sport", l’État accompagne les clubs, les associations et les éducateurs favorisant la pratique du sportive comme outil d’insertion et de cohésion sociale.

Au cours de sa visite au stade aquatique de Bellerive-sur-Allier, Thierry BRAILLARD a signé cinq conventions : trois pour des emplois "citoyens du sport" avec des clubs situés dans des quartiers prioritaires, une convention d’entrée en dispositif de formation SESAME, et une convention avec le club de Vichy Val d’Allier natation dans le cadre de l’opération "j’apprends à nager" s’adressant aux enfants scolarisés en 6ème.

Thierry BRAILLARD a ensuite visité le Centre de Ressources, d’Expertise et de Performances Sportives (CREPS). Thierry BRAILLARD a annoncé l’installation au CREPS du Pôle Ressources National "Sport - Santé - Bien-Être". Il a également annoncé l’installation, à Clermont-Ferrand, de l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité (ONAPS).