Archives

Contenu

Signatures de contrats de ville

 

Le 3 juillet 2015, Arnaud COCHET, Préfet de l’Allier a signé le contrat de ville de l’agglomération de Moulins. Ce contrat porte spécifiquement sur le quartier prioritaire de Moulins-sud et les quartiers placés en veille active dans l’agglomération de Moulins.

 

Ce contrat fixe les orientations stratégiques 2015-2020 que les différents partenaires signataires (État, communauté d’agglomération, villes de Moulins, Yzeure et Avermes, Conseil régional, CAF, Pôle emploi, Moulins habitat etc.) souhaitent mettre en œuvre, dans le cadre de la politique de la ville. Ces orientations se traduisent par des mesures concrètes en faveur de la cohésion sociale, du cadre de vie, de l’emploi et du développement économique. Des financements y sont associés.

Les crédits de la politique de la ville sont destinés à améliorer les conditions de vie des habitants des quartiers prioritaires et à réduire les écarts de développement entre ces quartiers et les autres quartiers. D’autres quartiers, dits en "veille active", font l’objet d’une attention spécifique des signataires du contrat, qui seront attentifs à mobiliser des crédits de droit commun afin de contribuer à améliorer significativement la vie des habitants.

Le 22 juillet dernier, Arnaud COCHET, Préfet de l’Allier, Daniel DUGLERY, maire de Montluçon, Marie-Claude LEGUILLON, vice-présidente du conseil régional, ont signé le contrat de ville pour l’agglomération de Montluçon.

Le 2 octobre 2015, le Préfet signera, à Cusset (quartier de Presles) le contrat de ville de l’agglomération de Vichy.

Signature à Moulins en grand format (nouvelle fenêtre)
Signature à Moulins
Signature à Montluçon en grand format (nouvelle fenêtre)
Signature à Montluçon