Archives

Contenu

Réhabilitation de la résidence @nima à Moulins

 

Jeudi 28 mai 2015, Arnaud COCHET, Préfet de l’Allier, a participé à une conférence de presse organisée dans le cadre de la réhabilitation de la résidence @nima à Moulins en présence de Pierre-André PERISSOL, maire de Moulins, de Pascale PINEAU, directrice régionale par intérim de la Caisse des Dépôts en Auvergne, de Jacques LAHAYE, président de Viltaïs, de Yannick LUCOT, directeur général de Viltaïs, et de Nicole TABUTIN, présidente de Moulins-Habitat.

 

La résidence @nima, créée en 1974 et située au cœur de Moulins-Sud, accueille prioritairement des jeunes de 16 à 30 ans en mobilité professionnelle, sociale, géographique ou résidentielle, qui ont besoin de se loger rapidement à loyer modéré.

L’opération de réhabilitation, qui va durer 18 mois, a démarré en mars 2015 avec un caractère d’urgence du fait de la vétusté du bâtiment et en raison de l’inadaptation des logements aux besoins actuels des jeunes.

Cette rénovation a été engagée à la suite d’un appel à projet dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) "investir dans la formation en alternance" dont la Caisse des dépôts et consignations est l’opérateur.

Ce programme vise à financer la création de nouvelles possibilités d’hébergement pour les jeunes en formation en alternance. Après travaux, la résidence offrira aux jeunes 90 logements entièrement meublés et équipés dont 69 studios, 1 studio duplex et 20 chambres.