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QUALIPREF 2.0 - Avec vous, pour améliorer la qualité de notre accueil

 

2015 : La Préfecture de l’Allier obtient le label Qualipref 2.0 (format pdf - 500.2 ko - 19/10/2015)

 

Qu’est-ce que la démarche Qualipref ?

La Préfecture de l’Allier s’est engagée début 2012 dans une démarche d’amélioration de la qualité spécifique aux préfectures, afin d’améliorer la qualité des services rendus dans les domaines de l’accueil des usagers et de la communication d’urgence en cas d’événement majeur.

Elle a obtenu en mars 2013 le label « QUALIPREF 2 », délivré par un organisme spécialisé et indépendant, l’AFNOR.

En octobre 2015, une nouvelle étape a été franchie. La Préfecture de l’Allier s’engage sur la base du nouveau référentiel QUALIPREF 2.0 qui approfondit la qualité de service en englobant notamment un aspect numérique.

Ces éléments seront vérifiés périodiquement par l’AFNOR, organisme de certification indépendant.

Les engagements Qualipref 2.0. de la Préfecture de l’Allier

Satisfait / Pas satisfait ? Dites-le nous !

Vous avez également la possibilité de nous faire part de vos suggestions ou réclamations concernant le respect de ces engagements en nous écrivant à : pref-relations-usagers@allier.gouv.fr.

Pour toute demande complexe ou réclamation sur le traitement de votre demande, vous pouvez demander un rendez-vous avec le chef du service concerné.

Informations concernant le Comité local d’usagers