Contenu

Opération tranquillité vacances

 

Présentation de l’opération tranquillité vacances

 

Cette opération a pour but de limiter le nombre de cambriolages et les vols par ruse mais aussi de contribuer à développer les contacts entre les force de sécurité intérieure et la population.

La démarche consiste à se rendre à la brigade de gendarmerie ou au commissariat de son domicile pour signaler son absence et ce quelle que soit la durée de celle-ci et à tout moment de l’année, y compris en dehors des périodes de vacances scolaires.

Les bons réflexes contre les cambriolages

Opération Tranquillité VacancesEn votre absence, pendant les vacances scolaires, les services de gendarmerie ou de police nationale peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile ou votre commerce au cours de leurs patrouilles quotidiennes.

Pour bénéficier de ce service, inscrivez-vous avant votre départ, à l’aide du formulaire, auprès de votre commissariat de police ou de votre brigade de gendarmerie.

  • Si vous résidez dans une des 14 communes suivantes, inscrivez-vous auprès de votre commissariat de police :
    • circonscription de sécurité publique de Moulins : communes de Moulins, Yzeure et Avermes ;
    • circonscription de sécurité publique de Montluçon : communes de Montluçon, Domérat, Désertines, Lavault-Sainte-Anne, Prémilhat, Saint-Voir ;
    • circonscription de sécurité publique de Vichy : communes de Vichy, Cusset, Bellerive-sur-Allier, Abrest, Creuzier-le-Vieux.
  • Pour toutes les autres communes du département, inscrivez-vous auprès de votre brigade de gendarmerie.