Archives

Contenu

Martine Pinville en visite officielle dans le département de l’Allier

 

Lundi 7 mars 2016, Martine PINVILLE, secrétaire d’État chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, s’est rendue dans le département de l’Allier sur le thème de l’emploi.

 

Accompagnée d’Arnaud COCHET, préfet de l’Allier, et d’élus locaux, la ministre a visité l’entreprise POUENAT à Moulins, spécialisée dans les travaux de ferronnerie de haut de gamme, mais également éditeur de meubles et de luminaires. Dirigée par Jacques RAYET, POUENAT bénéficie du label entreprise du patrimoine vivant depuis plusieurs années.

A la suite de cette visite, Martine PINVILLE a rencontré des chefs d’entreprise pour échanger avec eux et évoquer les mesures gouvernementales de soutien à l’activité et en faveur de l’emploi, dont la nouvelle aide à l’embauche aux entreprises de moins de 250 salariés.

La ministre a pu constater l’efficacité du Plan embauche PME dans le département de l’Allier : depuis le mois de février, 115 embauches ont été réalisées dans ce cadre, pour un objectif initial de 103 recrutements.