Actualités

Contenu

Le préfet de région en visite dans l’Allier

 

Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes était en visite dans notre département vendredi 3 mai. Pour débuter la journée il a participé à une réunion avec les représentants des services de l’État dans le département avec une évocation des principaux dossiers de l’Allier.

 

Il a ensuite été à la découverte du triptyque. Peint par le maître de Moulins et précieusement conservé dans la sacristie de la cathédrale Notre-Dame de Moulins, ce chef d’oeuvre de la Renaissance est remarquablement conservé.
Toujours côté culture et patrimoine, le préfet de région s’est rendu au centre national du costume de scène, musée national conservant et exposant des costumes de l’Opéra de Paris, de la Comédie française et de la bibliothèque nationale de France. Au programme : visite de l’exposition permanente Rudolf Noureev, présentation des projets d’extension du musée, visite des réserves, des ateliers, des espaces administratifs…

La visite de Pascal Mailhos s’est poursuivi dans notre département avec la visite de l’exploitation agricole de Jean-Marc Chamignon, éleveur de bovins à Neure avec les représentants de la chambre d’agriculture.
Pour clôturer sa visite dans l’Allier, le préfet de région a été reçu à l’Opéra de Vichy pour une présentation des projets de la ville, notamment sa candidature au patrimoine mondial de l’Unesco.