Actualités

Contenu

Le Paris-Nice fait étape dans l’Allier

 

La course cycliste Paris-Nice est le premier grand rendez-vous cycliste de la saison en France. Du 10 au 17 mars 2019, 23 équipes vont prendre le départ pour parcourir huit étapes.

 

Cette année, « La course au soleil » a choisi Moulins /Yzeure pour accueillir l’arrivée de la 3e étape qui s’élance depuis Cepoy (Loiret), et Vichy pour le départ de la 4e étape qui mènera les concurrents jusqu’à Pélussin dans la Loire.

ARRIVÉE DE L’ÉTAPE 3 – MOULINS-YZEURE

Mardi 12 mars aux alentours de 16h30 : arrivée route de Lyon (à hauteur de l’enseigne N7 Autos)

L’entrée des coureurs se fera par le nord de l’agglomération, en passant devant le Centre national du costume de scène et de la scénographie et en empruntant le pont Régemortes, pour une arrivée route de Lyon et sa grande ligne droite commune aux villes de Moulins et d’Yzeure.
Par conséquent, la circulation sera interdite :

  • Pont Régemortes de 15h30 à 17h
  • Rue et route de Lyon de 6h à 20h.

Pour en savoir plus, cliquez ici : http://www.agglo-moulins.fr/actualites/paris-nice-conditions-de-securite-1804.html

DÉPART DE L’ÉTAPE 4 – VICHY

Mercredi 13 mars : départ fictif depuis l’esplanade des 4 chemins à Vichy à 11h15
Les 23 équipes prendront place dès 9h rue de Paris. Le départ aura lieu à 11h15, en direction de la gare, la cité scolaire Albert Londres, puis Cusset avec les Cours Tracy, Arloing et Lafayette avant de s’engager rue de la barge pour un départ lancé.

Par conséquent la circulation sera interdite :

  • Rue de Paris, avenue de Gramont, place Louis-Lasteyras, rue Nicolas-Larbaud, rue Jean-Jaurès, rue Georges-Clémenceau, rue Lucas, parking avenue Victoria de 4h à 15h30.

Pour en savoir plus cliquez ici : https://www.ville-vichy.fr/agenda/77eme-edition-du-paris-nice

Afin d’assurer la sécurité des coureurs et des spectateurs, les services de sécurité du département, des villes et des agglomérations traversés travaillent depuis plusieurs mois à l’organisation de ces deux journées.

Vous trouverez ci-dessous le parcours des deux étapes.

ÉTAPE 3
ÉTAPE 4
Paris-Nice en chiffres
Paris-Nice 2019, c’est 23 équipes de 7 coureurs. Un parcours de 1 206 km. 103 médias différents qui couvrent l’événement. Diffusion sur 28 chaînes de télévision, dont 23 en direct, dans 190 pays. En France, cela représente environ 900 000 spectateurs en moyenne chaque jour et plus de 1,5 millions de téléspectateurs au moment de l’arrivée.