Archives

Contenu

Le département de l’Allier roule branché !

 

Vendredi 15 avril 2016, Arnaud COCHET, préfet de l’Allier, a participé à l’inauguration, à Souvigny, de la première borne du réseau départemental de recharge de véhicules électriques de l’Allier, en présence de Gérard DERIOT, président du conseil départemental, de Guy CHAMBEFORT, député de l’Allier, de Pierre-André PERISSOL, président de la communauté d’agglomération de Moulins, de Jean-Claude ALBUCHER, maire de Souvigny et d’ Yves SIMON, Président du Syndicat Départemental d’Electricité 03 (SDE 03).

 

L’électromobilité nécessite l’équipement de l’ensemble des territoires, urbains et ruraux, en bornes de recharge. Une réflexion globale, associant le conseil départemental, les trois agglomérations et les communes représentées par le SDE 03, a été conduite et s’est traduit par la réalisation d’un réseau départemental de bornes de recharges.

L’ADEME, l’Europe, le conseil départemental, les communautés d’agglomération, les communes, le SDE 03 et ERDF concourent financièrement à l’implantation du réseau de l’Allier.

Le SDE 03 est maître d’ouvrage de cette opération expérimentale.

Dans l’Allier, le réseau comprendra 75 bornes, dont 10 bornes à recharges rapide et 65 bornes de recharge accélérée, le principe est qu’aucune borne ne sera éloignée d’une autre de plus de trente kilomètres.

Une borne de recharge est disponible rue Michel de L’Hospital à Moulins, à proximité immédiate de la préfecture de l’Allier, qui a d’ailleurs fait l’acquisition d’une voiture 100% électrique.