Archives

Contenu

Le délégué interministériel à la sécurité routière en visite dans le département de l’Allier

 

Mercredi 26 août 2015, Emmanuel BARBE, délégué interministériel à la sécurité routière, s’est rendu dans l’Allier pour rencontrer les acteurs de la sécurité routière.

 

Après avoir visité le centre d’examen du permis de conduire à Yzeure, Emmanuel Barbe a rencontré les acteurs de la prévention de l’insécurité routière lors d’une table ronde, à la direction départementale des territoires. Il a ensuite participé à un contrôle routier de la Police nationale à Moulins, centré sur les mesures du plan de sécurité routière entrées en vigueur le 1er juillet (oreillette, conformité des plaques des deux-roues…) avant de monter dans l’hélicoptère de la Gendarmerie nationale pour des contrôles inter-distances au-dessus de la RCEA et un survol d’axes routiers importants (N7, RD 2009).

La dernière partie de sa visite était consacrée aux infrastructures routières, avec une présentation des travaux d’aménagement de Chatel-de-Neuvre, une présentation du dispositif "syst’eject"(système de panneaux de signalisation éjectables développé par le conseil départemental de l’Allier) et une visite des travaux de sécurisation réalisés sur la RCEA entre Chemilly et Toulon-sur-Allier.