Archives

Contenu

La Semaine de l’industrie 2015 placée sous le signe du recrutement

 

Dans le cadre de la 5ème édition de la Semaine de l’industrie, lundi 30 mars 2015, Arnaud COCHET, Préfet de l’Allier, a inauguré une exposition consacrée aux entreprises de l’Allier, qui s’est tenue dans la cours vitrée de la préfecture jusqu’au vendredi 3 avril.

 

Une trentaine d’entreprises industrielles du département appartenant aux secteurs d’activité de la métallurgie, de la chimie, de la cosmétique, de la plasturgie, de l’agro-alimentaire, de l’automobile, de l’électronique, de la maroquinerie et la ferronnerie d’art ont exposé leur savoir-faire.

Lors de son discours, le Préfet a rappelé que la semaine de l’industrie avait pour but de mettre en valeur des hommes et des femmes qui conçoivent, vendent et dirigent. La Semaine de l’industrie a aussi pour objectif de renforcer, chez les jeunes et les demandeurs d’emploi, la connaissance des métiers de l’industrie.

Mercredi 1er avril, un stand consacré au recrutement et aux opportunités d’emploi dans le secteur industriel a accueilli des personnes en recherche d’emploi. Ce stand était animé par les services de Pôle emploi, de l’UT- DIRECCTE, de la mission locale de Moulins, et de Cap Emploi Allier. Un groupe de 12 jeunes en BTS électrotechnique au lycée Jean-Monnet d’Yzeure a pu participer à une simulation d’entretiens d’embauche sur ce stand.

Au cours de cette semaine, le Préfet a visité trois entreprises : MEWA à Avermes, CTL PACKAGING à Charmeil, SAGEM à Domérat, ainsi que le lycée professionnel Jean-Monnet à Yzeure (sections des métiers d’art).