Archives

Contenu

Journée de bienvenue dans le service civique

 

Le service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et s’effectue en France ou à l’étranger. L’accueil d’un jeune en service civique dans un organisme est un véritable engagement au service du développement de la citoyenneté des jeunes.

 

Jeudi 17 novembre 2016, la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) a organisé, à la salle des fêtes de Tronget, une journée de formation civique et citoyenne pour les jeunes et les tuteurs qui se sont engagés dans le service civique.

Cette journée de rassemblement a permis de rappeler les valeurs et les règles du service civique lors d’une présentation générale le matin. Elle s’adressait aux 26 volontaires (2 jeunes en mission à la DDCSPP, 5 en mission à Pôle Emploi Vichy et Montluçon, 4 en intermédiation avec la Ligue de l’Enseignement, 1 en collectivité Mairie de Chamblet, 1 dans un établissement public Office de tourisme et de thermalisme de Néris-les-Bains et 13 autres dans des associations).

L’après-midi, les jeunes ont participé à divers ateliers, durant lesquels ils ont pu se projeter dans leurs parcours de formation et dans leurs missions, pendant que leurs tuteurs partageaient leurs expériences et leurs impressions.

Toutes les informations relatives au service civique sont disponibles sur http://www.service-civique.gouv.fr/