Archives

Contenu

Jean-Yves LE DRIAN en visite officielle chez SAFRAN à Domérat

 

Mardi 5 avril 2016, Jean-Yves LE DRIAN, ministre de la Défense, s’est rendu à Domérat, dans les installations industrielles de SAFRAN, fournisseur de la Défense française depuis plus de cinquante ans.

 

Accueilli par Ross McINNESS, président du conseil d’administration de SAFRAN, Philippe PETITCOLIN, directeur général de SAFRAN, Martin SION, président de SAGEM, et accompagné d’Arnaud COCHET, préfet de l’Allier, le ministre a visité les ateliers Coriolis où sont produites des centrales inertielles de haute technologie équipant les armées françaises.

Après la visite du pôle Patroller, où le ministre s’est informé des capacités du drone tactique de nouvelle génération, et celle de la chaîne de fabrication des missiles AASM, Jean-Yves LE DRIAN a assisté à la signature du contrat pour l’acquisition du Patroller, futur drone tactique de l’armée de terre. Le contrat a été signé par Vincent IMBERT, adjoint au délégué général pour l’armement et Philippe PETITCOLIN, directeur général de SAFRAN.

La sélection de SAFRAN pour la fabrication du Patroller ainsi que la bonne tenue des exportations confortent le plan de charge de l’établissement de Montluçon et permettent d’envisager des créations d’emplois, dans l’Allier et sur d’autres sites industriels du groupe Safran en France.

SAFRAN compte actuellement 1 150 salariés à Montluçon.