Archives

Contenu

Installation du conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance de Commentry

 

Mercredi 8 juin 2016, Arnaud COCHET, préfet de l’Allier, a installé, à la mairie de Commentry, avec Claude RIBOULET, maire de Commentry, Eric CAMOUS, procureur de la République, le conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) de Commentry.

 

Le CLSPD est un lieu de concertation entre institutions et organismes publics et privés, portant prioritairement sur la lutte contre l’insécurité et la prévention de la délinquance.

Établi pour une durée de trois ans, le CLSPD est présidé par le maire ou son représentant et animé par un coordinateur, qui sera un agent de la ville de Commentry.

Des groupes de travail se réuniront au grès des besoins et du contexte pour travailler sur la prévention de la délinquance des jeunes, la prévention des violences intra-familiales, les violences faites aux femmes, l’aide aux victimes et l’amélioration de la tranquillité publique. L’ensemble des membres du CLSPD se réunira annuellement pour évaluer et dresser le bilan des actions entreprises.