Actualités

Contenu

Informations sur le contournement Nord-Ouest

 

Le comité de pilotage du Contournement Nord Ouest s’est réuni le 22 décembre 2016 pour valider le choix de la variante préférentielle du tracé de la section en tracé neuf de cet aménagement. Il a également validé le lancement des études préalables à la déclaration d’utilité publique sur la base de cette variante préférentielle.

 

Les études techniques plus détaillées sur le périmètre de cette variante seront lancées au cours de l’année 2017 pour préciser les caractéristiques du projet et en évaluer les impacts, en vue de pouvoir engager la procédure nécessaire à une déclaration d’utilité publique de l’opération.

Le prolongement en 2015 de l’A719 de Gannat à Espinasse Vozelle (sous maîtrise d’ouvrage d’APRR) et en 2016 du contournement Sud Ouest (sous maîtrise d’ouvrage du département de l’Allier) sont des infrastructures majeures pour l’agglomération de Vichy et plus largement de son bassin de vie. Le contournement Nord Ouest est la dernière étape du désenclavement routier de l’agglomération de Vichy.

La définition de la variante préférentielle présentée devant les élus, partenaires institutionnels et associatifs est l’aboutissement d’une concertation engagée au cours de l’année 2016 au cours de laquelle le projet a été présenté à l’agglomération de Vichy, au département, aux communes concernées (Charmeil, Saint-Rémy en Rollat, Espinasse-Vozelle, Vendat) qui ont tous délibéré favorablement au projet présenté.

Une réunion publique d’information s’est tenue le 14 mars 2017, le projet ainsi que les études et procédures à venir y ont été présentées.