Archives

Contenu

Inauguration de l’A719 - Vichy- Gannat

 

Vendredi 9 janvier, Jean ALMAZAN, Sous-Préfet de Vichy a assisté à l’inauguration de l’A719. Ont également pris la parole M. Gérard CHARASSE, député de l’Allier, M. Claude MALHURET, sénateur maire de Vichy, M. Jean-Paul DUFREGNE, Président du Conseil général de l’Allier, Mme Véronique POUZADOUX, Maire de Gannat, M. Philippe NOURY, PDG d’APRR et M. Jack LACOTE, adjoint au maire d’Espinasse-Vozelle. Cette inauguration clôture un chantier démarré il y a sept ans, et déclaré d’utilité publique par un décret d’août 2011.

 


L’A719 permet de relier Vichy au réseau autoroutier national via Gannat. Cette réalisation de 14 km assortie d’ouvrages d’art représente un investissement de 100 millions d’euros financés par APRR dans le cadre de la concession dont cette société est titulaire. Elle va permettre d’optimiser la mobilité des citoyens comme des professionnels, et d’améliorer l’accessibilité vers Vichy, tout en constituant une opération d’aménagement et de sécurité des voies de communications du territoire.

La réalisation de l’A719 s’inscrit dans la continuité des efforts engagés par l’État en vue de moderniser le réseau routier national dans le département.

La mise en service de cette autoroute s’est effectuée lundi 12 janvier à midi.