Actualités

Contenu

Gestion de l’eau et des risques d’inondation - Donnez votre avis en ligne sur l’avenir de l’eau

 

Qualité de l’eau, enjeux écologiques, adaptation au changement climatique, santé publique, sécheresses, risque d’inondation…
Du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019, les habitants et les acteurs de l’eau du bassin Loire- Bretagne sont consultés sur les questions importantes pour l’eau.

 

Qualité de l’eau, enjeux écologiques, adaptation au changement climatique, santé publique, sécheresses, risque d’inondation…, les habitants et les acteurs de l’eau du bassin Loire- Bretagne sont consultés sur les questions importantes pour l’eau.

Du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019, le comité de bassin Loire Bretagne et l’État consultent le grand public et les assemblées, sur les enjeux de la gestion de l’eau et des risques d’inondation pour les années 2022 à 2027.

Ils sont consultables sur le site www.prenons-soin-de-leau.fr et identifiés dans les documents suivants :

  • les questions importantes, le programme de travail pour la révision du Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (Sdage), et,
  • les questions importantes, le programme de travail et le calendrier pour la révision du Plan de Gestion des Risques d’Inondation (PGRI), ainsi que l’évaluation préliminaire des risques d’inondation et la sélection des Territoires à Risque d’Inondation important (TRI).

Plusieurs possibilités pour donner votre avis :

Vos avis comptent ! Le comité de bassin et l’État peuvent modifier les projets de schéma et de plan pour tenir compte des avis et observations formulés.