Archives

Contenu

François Hollande en visite officielle dans l’Allier

 

Jeudi 9 février 2017, François HOLLANDE, Président de la République, s’est rendu dans le département de l’Allier.

 

Le chef de l’État a visité l’usine VIATEMIS à Verneix, puis SAFRAN à Montluçon, avant de découvrir le Centre National du Costume de Scène (CNCS) à Moulins.

Le président de la République a commencé la matinée, accompagné de Pascal SANJUAN, préfet de l’Allier, par la découverte de l’usine VIATEMIS située à Verneix. Cette entreprise de 88 salariés est spécialisée dans la fabrication de coupe-circuits de batteries.

Accueilli par Messieurs Ross McINNES, président du conseil d’administration et Philippe PETITCOLIN, directeur général, à la Société Safran Electronics & Défense, le chef de l’État a ensuite visité les ateliers de mécanique (atelier boitiers électroniques pour drones, usinage grande vitesse …), puis prononcé un discours devant plusieurs centaines de salariés.

Retrouvez le discours du président de la république : http://www.elysee.fr/videos/discours-sur-le-site-de-safran-electronics-et-defense/

François HOLLANDE s’est ensuite rendu au Centre National du Costume de Scène (CNCS) pour un déjeuner en compagnie d’acteurs culturels du département. A l’issue de ce déjeuner, la directrice du CNCS et commissaire de l’exposition « Déshabillez-moi ! Costumes de la pop » a fait découvrir le musée au chef de l’État. Il a ensuite rencontré des collégiens en ateliers sur les costumes de scène et a pu échanger avec eux.