Archives

Contenu

Fonds interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation 2018 - Appel à projets

 

La circulaire du 3 mai 2018 du secrétariat général du comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR) a fixé les orientations pour l’emploi des crédits du fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) pour 2018.

 

L’année 2018 sera pour l’emploi du FIPD une année de transition. La stratégie nationale de prévention de la délinquance 2013-2017 doit être actualisée dans le courant de l’année, à la lumière des résultats obtenus et de l’évolution de la délinquance.

Par ailleurs, dans la continuité du plan d’action contre la radicalisation et le terrorisme du 9 mai 2016, le nouveau plan de prévention de la radicalisation approuvé par le CIPDR du 23 février à Lille, « Prévenir pour protéger », marque une consolidation et de nouveaux développements de la politique de la radicalisation initiée en 2014.

Le détail de l’appel à projets est présenté dans la notice à telécharger.

Les dossiers seront constitués du dossier unique de demande de subvention CERFA n°12156*05 téléchargeable à partir de l’adresse suivante : https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R1271

A chaque dossier devront être joints un relevé d’identité bancaire et une note d’accompagnement étayant la présentation du projet.

Un rapport d’activité détaillé et un compte rendu financier (annexe Cerfa n°15059*01) devront, en outre, être produits pour les actions ayant bénéficié d’un financement en 2017. Cette formalité conditionne le versement effectif de la subvention au titre de l’exercice 2018.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 27 mai 2018 , par voie électronique à l’adresse suivante : pref-radicalisation@allier.gouv.fr

Un second exemplaire sera adressé par voie postale : Préfecture de l’Allier. Cabinet. Direction des sécurités. Mission prévention de la radicalisation et de la délinquance. 2, Rue Michel de l’Hospital. CS 31649. 03016 MOULINS cedex.