Archives

Contenu

Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation 2017 - Appel à projets

 

Appel à projets pour le Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation. Les dossiers de demande de subvention au titre du FIPDR 2017 peuvent être déposés dès à présent.

 

L’emploi du FIPDR en 2017 doit permettre la mise en œuvre des orientations prioritaires de la stratégie nationale de prévention de la délinquance, déclinée dans le plan départemental 2013-2017 et dans les plans locaux arrêtés par les CISPD/CLSPD. Les actions que vous proposerez devront ainsi porter sur l’un des axes prioritaires : la prévention de la radicalisation, la prévention de la délinquance et de la récidive chez les jeunes, l’aide aux victimes et la lutte contre les violences intra-familiales et faites aux femmes ainsi que l’amélioration de la tranquillité publique.

Le présent appel à projets porte également sur deux autres volets essentiels : la lutte contre le terrorisme et la vidéoprotection.

Le détail de l’appel à projet est présenté dans la notice « Appel à projets du Fonds interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation FIPDR 2017 » :

La date limite de dépôts des dossiers est fixée au 25 janvier 2017 (délai de rigueur).