Actualités

Contenu

Exposition « Femmes bourbonnaises remarquables »

 

Du 20 septembre au 1er octobre 2021, la préfecture accueille dans sa cour vitrée l’exposition « Femmes bourbonnaises remarquables » du collectif Hubertine Auclert. Inaugurée par le préfet elle est désormais proposée en libre visite aux agents de tous les services de l’État.

 

Cette exposition permet de découvrir des femmes de notre département qui se sont illustrées dans divers domaines : femmes résistantes, scientifiques, artistes, sportives, etc. Elle met également en avant la vie d’Hubertine Auclert, femme bourbonnaise née en 1848 et engagée pour les droits des femmes dès son plus jeune âge.

Véritable support pédagogique permettant d’enclencher des échanges autour de l’égalité entre les femmes et les hommes, notamment auprès des plus jeunes, l’exposition peut être empruntée gratuitement.

L’emprunt peut porter sur l’ensemble de l’exposition, ou sur quelques affiches. Un guide est alors remis afin d’accompagner la mise à disposition. Une version dématérialisée de l’exposition peut également être sollicitée.

Si vous souhaitez accueillir cette exposition et l’accompagner d’animations pédagogiques, vous pouvez contacter le collectif Hubertine Auclert : collectifhauclert@gmail.com