Archives

Contenu

Exercice attentat au Palais de Justice de Moulins - Application SAIP

 

La Préfecture de l’Allier organise le 31 janvier au Palais de Justice de Moulins un exercice de sécurité grandeur nature ayant pour thème une attaque terroriste.

Téléchargez l’application d’alerte SAIP du ministère de l’Intérieur (disponible gratuitement sur Appstore et GooglePlay) afin de recevoir les alertes lors du déroulement de l’exercice

 

Cet exercice permettra notamment l’utilisation de l’application « Système d’Alerte et d’Information des Populations » (SAIP).

L’application SAIP a vocation à intervenir en complément de l’ensemble des moyens déployés par l’Etat, les acteurs publics et leurs partenaires pour l’information de la population lors de situations de crise avec la diffusion de conseils comportementaux. Le message émis par l’application précisera qu’il s’agit d’un exercice.

La population pourra se familiariser avec l’application SAIP qui couvrira prochainement de nouvelles consignes relatives aux risques de sécurité civile (inondations, feux de forêts, tsunami, séisme…) et contribuer ainsi à l’apprentissage des comportements réflexes de sauvegarde par chaque citoyen.

Pendant la durée de l’exercice, le plan de circulation suivant sera mis en place

Plan de circulation - Exercice du 31 janvier 2017 en grand format (nouvelle fenêtre)
Plan de circulation - Exercice du 31 janvier 2017