Archives

Contenu

Euro 2016 : Bienvenue à l’équipe de Slovaquie !

 

Lundi 6 juin 2016, Christophe HERIARD, directeur de cabinet du préfet de l’Allier, a accueilli à l’aéroport d’Aulnat l’équipe de nationale de football slovaque.

 

Après la cérémonie protocolaire, l’équipe slovaque a rejoint en bus la ville de Vichy où elle a été accueillie par des jeunes du RC Vichy et des élus. Mardi 7 juin, à 18h00, l’équipe s’est entraînée au stade Darragon sous les regards de 2200 spectateurs.

Depuis plusieurs mois, les services de l’Etat et de la ville sont mobilisés pour que l’équipe slovaque séjourne dans les meilleures conditions dans le département de l’Allier. Un dispositif de sécurité d’ampleur, conforme aux règles fixées par le gouvernement, est mis en place.

L’Euro 2016 est aussi un événement populaire. Ainsi, dans le cadre de l’opération "Tous prêts pour l’Euro 2016" piloté par la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations, Arnaud COCHET, préfet de l’Allier, a remis des billets pour des matchs à 8 associations du département de l’Allier ayant porté des projet de promotion d’un football populaire et ouvert notamment aux jeunes des quartiers de la politique de la ville ou aux personnes handicapées. Ces billets permettront à des amateurs de football d’assister à des matchs à Saint-Etienne et Lyon.