Archives

Contenu

Élections départementales 2015 - Mise en ligne des professions de foi et bulletins de vote

 

Mise en ligne des professions de foi et bulletins de vote des candidats dans l’Allier sur www.programme-candidats.interieur.gouv.fr

 

À l’occasion des élections départementales des 22 et 29 mars prochains, le ministère de l’Intérieur lance une expérimentation innovante : la mise en ligne des professions de foi et des bulletins de vote des binômes de candidats sur internet.

Les professions de foi et bulletins de vote des candidats dans l’Allier peuvent être consultées sur www.programme-candidats.interieur.gouv.fr

L’Allier fait partie des cinq départements qui mettent en place ce dispositif avec l’Aude, l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique et la Savoie, soit près de 2,5 millions d’électeurs concernés.

Seuls figurent sur le site internet les documents émanant de candidats ayant donné leur accord préalable à la préfecture.

Cette expérimentation s’inscrit dans la démarche de modernisation de l’administration. Elle a pour objectif de fournir une source d’information officielle aux électeurs usagers d’internet, en s’adressant notamment aux générations connectées.