Archives

Contenu

Eddie BOUTTERA nommé sous-préfet de Montluçon

 
M. Eddie BOUTTERA

Par décret du Président de la République en date du 2 mai 2015, M. Eddie BOUTTERA a été nommé sous-préfet de Montluçon. Il a pris ses fonctions le 1er juin 2015.

 

Ancien élève de l’École nationale d’administration (promotion Valmy), M. Eddie BOUTTERA est nommé en 1998 chargé de mission auprès du préfet des Yvelines, puis directeur de cabinet du préfet de Charente-Maritime. Il devient sous-préfet d’Ancenis en 2000.

En 2001, il effectue une mobilité et devient conseiller des affaires étrangères à l’ambassade de France en Suisse. En 2003, il est nommé sous-préfet de Guingamp, puis, en 2006, secrétaire général de la préfecture de la Drôme.

En 2007, il est détaché en qualité de conseiller de la chambre régionale des comptes de Langedoc-Roussillon. En 2010, il réintègre le Ministère de l’intérieur au secrétariat général, puis est nommé, en 2011, adjoint au secrétaire général pour l’administration de la police de Marseille, auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, préfet des Bouches-du-Rhône.

Dépôt d’une gerbe lors de la prise de fonctions de M. Bouttera