Archives

Contenu

DETR : dépôt des demandes avant le 28 février prochain

 

La dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) permet d’aider à la réalisation des projets d’investissement des collectivités locales dans le domaine économique, social , environnemental et touristique, ou favorisant le développement des services publics en milieu rural.

 

Les critères d’éligibilité des opérations, ainsi que les taux d’intervention, sont définis par une commission d’élus. Le préfet arrête quant à lui la programmation des subventions au vu des dossiers présentés par les collectivités et dans le respect des critères définis par cette commission.

Au titre de la programmation 2015, les dossiers doivent être adressés avant le 28 février 2015, délai de rigueur, à la Préfecture de l’Allier, mission interministérielle de coordination pour l’arrondissement de Moulins, ou en sous-Préfecture pour les arrondissements de Vichy et Montluçon.

Toutes informations utiles et documents à télécharger sont à disposition des collectivités éligibles sur le site Internet de la Préfecture de l’Allier, rubrique « collectivités territoriales » - dossier « DETR ».