Actualités

Contenu

Confinement et jardins

 

Beaucoup de réactions et de questions sur la possibilité d’aller dans son jardin. Voici un récapitulatif de ce que vous pouvez faire et ne pas faire

 

➡️ SI VOTRE JARDIN EST ATTENANT À VOTRE MAISON ⬅️

✅ vous pouvez aller dans votre jardin autant de temps que vous le souhaitez, seul ou seulement avec les personnes avec lesquelles vous êtes confinées.

➡️ SI VOTRE JARDIN EST SITUÉ À MOINS D’1KM DE VOTRE DOMICILE ⬅️

✅ vous pouvez vous y rendre dans le cadre d’une promenade dans la limite d’une heure quotidienne, seul ou seulement avec les personnes avec lesquelles vous êtes confinées. Chaque personne majeure devra être munies d’une attestation de déplacement dûment remplie.

❌ S’IL NE S’AGIT PAS D’UN POTAGER : vous ne pouvez pas dépasser la limite d’une heure quotidienne pour la sortie dans votre jardin dans le cadre d’une promenade.

✅ S’IL S’AGIT D’UN POTAGER : vous pouvez vous y rendre ponctuellement faire le travail de maraîchage nécessaire en ayant la possibilité de dépasser la limite d’une heure de manière raisonnable et de préférence seul et en faisant en sorte de ne croiser personne. Vous devrez être munis d’une attestation de déplacement pour des achats de première nécessité.

➡️ SI VOTRE JARDIN EST SITUÉ À PLUS D’1KM DE VOTRE DOMICILE ⬅️

❌ vous ne pouvez pas vous y rendre dans le cadre d’une promenade.

✅ S’IL S’AGIT D’UN POTAGER SITUÉ À QUELQUES KILOMÈTRES : vous pouvez vous y rendre ponctuellement faire le travail de maraîchage nécessaire en ayant la possibilité de dépasser la limite d’une heure de manière raisonnable et de préférence seul et en faisant en sorte de ne croiser personne. Vous devrez être munis d’une attestation de déplacement pour des achats de première nécessité.

❌ vous ne pouvez pas vous y rendre s’il s’agit du jardin/potager de votre résidence secondaire / maison de campagne et s’il est situé à plusieurs dizaines de kilomètres de chez vous.

Dans tout les cas, faites preuve de bon sens et de civisme. Respectez les mesures de confinement, respectez les autorisations, protégez vous et protégez les autres.