Archives

Contenu

Comment réagir en cas d’attaque terroriste

 

A la suite des attentats du 13 novembre 2015, le Gouvernement a lancé une campagne de sensibilisation pour mieux préparer et protéger les citoyens face à la menace terroriste.

 

  (nouvelle fenetre)

L’affiche "réagir en cas d’attaque terroriste" donne des instructions pratiques qui s’articulent autour du triptyque : "s’échapper, se cacher, alerter".

Dans la continuité de la diffusion, fin 2015, de l’affiche « Réagir en cas d’attaque terroriste », le Service d’Information du Gouvernement et le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale lancent une campagne vidéo pour apprendre aux citoyens les réflexes permettant de se protéger et de sauver des vies en cas d’attaque terroriste.

Télécharger l'affiche en grand format (nouvelle fenêtre)
Télécharger l’affiche

L’affiche et la vidéo recommandent des gestes réflexes simples qui doivent permettre à tout un chacun de se protéger et qui peuvent sauver des vies en cas d’attaque terroriste. Pour rendre le message facilement mémorisable par le plus grand nombre, cette affiche s’articule autour du triptyque « S’échapper, Se cacher, Alerter ».

Ces trois volets correspondent à un ordre chronologique. Il faut d’abord s’échapper de la zone de danger. Si cela est impossible, il est impératif de s’enfermer ou de se cacher. Une fois hors de danger, il faut alerter les forces de l’ordre.