Archives

Contenu

Chantal Rochelois : 43 années de carrière professionnelle vouées à l’Anah

 

Remise de la médaille d’honneur de l’’Agence nationale de l’habitat (Anah) à Chantal Rochelois pour ses 43 années de carrière professionnelle vouées à l’Anah.

 

Le 24 juin 2015 s’est tenue au siège de la Direction Départementale des Territoires (DDT) de l’Allier à Yzeure une réception conviviale pour honorer les 43 années de carrière professionnelle vouées à l’Anah par Chantal Rochelois, instructrice à la délégation locale, en présence d’Arnaud Cochet, Préfet de l’Allier, de Fabrice Paya, Directeur-adjoint de la DDT, de Catherine Méry, chargée de mission territoriale à l’Anah, de Pascal Perrin, conseiller départemental, des membres de la commission locale d’amélioration de l’habitat, des opérateurs du parc privé et des collègues et amis de l’intéressée.

Cette sympathique manifestation a été l’occasion de rendre hommage aux grandes qualités relationnelles, d’autonomie, de rigueur, de réactivité et de disponibilité de Chantal Rochelois depuis son recrutement comme vacataire Anah le 20 novembre 1972 jusqu’à son départ en retraite le 1er août 2015. Elle représente la mémoire de la délégation locale et un record de longévité pour l’Anah.

On estime que durant toutes ces années, Chantal Rochelois aura contribué à l’amélioration d’environ 5.000 logements, essentiellement locatifs, aura instruit des subventions Anah à hauteur d’environ 60 M€ lesquelles auront généré plus de 200 M€ de travaux pour les entreprises du bâtiment et artisans très majoritairement locaux.

A cette occasion, une médaille d’honneur lui a été remise par l’Anah.

Longue et heureuse retraite à Chantal !