Archives

Contenu

Cérémonie de la Sainte Barbe

 

Lundi 14 décembre 2015, Christophe HERIARD, directeur de cabinet du Préfet de l’Allier, a participé à la traditionnelle fête de la Sainte-Barbe départementale, à la direction du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de l’Allier à Yzeure.

 

Lors de cette cérémonie le directeur de cabinet a lu un message de M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, et a remis des décorations aux sapeurs-pompiers particulièrement méritants en présence de M. François SZYPULA, président du conseil d’administration du SDIS, et du colonel Christophe BURBAUD, directeur du SDIS de l’Allier.

Le directeur de cabinet a salué l’ensemble des personnels mobilisés chaque jour pour venir en aide aux habitants du département, et a rappelé que les sapeurs-pompiers de l’Allier ont effectué plus de 21 000 interventions depuis le début de l’année.

Au delà de cette activité opérationnelle, les sapeurs-pompiers ont également apporté un précieux concours à la politique de sécurité civile dans le département. Le SDIS a notamment participé aux exercices de sécurité civile qui se sont déroulés à Vichy, Gannat, à Saint Victor et également au COD en Préfecture.