Contenu

Cartes de bruit stratégiques de la 1ère échéance

 

Rapports de synthèse :

Pour les réseaux routiers relevant respectivement de la compétence de l’État, du Conseil Général de l’Allier et de la ville de Montluçon, trois rapports de synthèse ont été dressés.

Rapport de synthèse du réseau routier national concédé (A71) (format pdf - 301.2 ko - 18/07/2013)
Rapport de synthèse du réseau routier départemental (format pdf - 1.7 Mo - 18/07/2013)
Rapport de synthèse du réseau routier communal de la ville de Montluçon (format pdf - 1.7 Mo - 18/07/2013)

Ils consistent en un résumé non technique de la démarche "cartes de bruit".
Ils présentent les résultats des évaluations réalisées et l’exposé sommaire de la méthodologie employée pour leur élaboration (conformément à l’art. R.572-5, 3°, du Code de l’environnement).
Ils comprennent également une estimation du nombre de personnes vivant dans les bâtiments d’habitation et du nombre d’établissements d’enseignement et de santé situés dans les zones définies par les cartes (conformément à l’art. R.572-5, 2°, du Code de l’environnement).

Comment lire les cartes ?

Ces cartes n’indiquent pas un niveau de bruit réel ou mesuré, mais une première estimation de la nuisance subie.
Pour les infrastructures routières, les cartes sont représentées par axe. Chaque voie est traitée indépendamment des autres, notamment au niveau des intersections.
Les données concernant la population, les surfaces et les bâtiments d’enseignement et de santé exposés sont calculées sur la totalité de l’axe pour tout le département.

Les cartes de bruit stratégiques pour le département de l’Allier ont été approuvées par l’ n°2180/2010 du 06 juillet 2010,elles sont révisables tous les 5 ans.

Consultation des cartes :