Archives

Contenu

Carole DELGA en visite dans le département de l’Allier

 

Mercredi 6 mai 2015, Carole DELGA, Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire, s’est rendue dans l’Allier à l’occasion des finales départementales et régionales du concours "un des meilleurs apprentis de France".

 

Carole DELGA a inauguré et visité l’exposition consacrée aux meilleurs apprentis et meilleurs ouvriers de France à Néris-les-Bains. Cette exposition était organisée dans le cadre de la dixième édition du concours des meilleurs apprentis de France, qui a récompensé des jeunes apprentis issus de 7 centres de formation et de 6 lycées professionnels.

Lors de son discours, la secrétaire d’État a rappelé que dès le mois de juillet, pour toute embauche d’apprentis de moins de 18 ans, les entreprises de moins de 11 salariés seront exonérées de charges et de salaires la première année du contrat. Il s’agit de la mesure "TPE jeune apprenti" confirmée par le Président de la République le 30 avril dernier.

Carole DELGA a ensuite visité la Brasserie BLONDEL à Montluçon, qui fabrique une bière artisanale et biologique. Cette brasserie, créée il y a quatre ans, a remporté plusieurs prix pour ses bières "Lubie".