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Besoin d’un renseignement administratif ? Appelez le 3939 !

 

Le 3939 Allo Service Public est le numéro unique de renseignement administratif par téléphone.

 

En composant le 3939, vous obtiendrez une réponse directe à toutes vos questions concernant les démarches administratives : carte grise, permis de conduire, carte nationale d’identité, élections, droit du travail, embauche, licenciement, autorité parentale, divorce, PACS, successions et donations, tutelle et curatelle, logement et urbanisme, santé et sécurité sociale, banques et assurances…

Allo Service Public vous répond du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.

  • 3939 : en France au coût d’un appel local depuis un poste fixe ;
  • +33 (0) 1 73 60 39 39 : depuis l’étranger ou hors métropole, uniquement depuis un poste fixe, au coût d’une communication + coût de l’appel international variable selon les pays et les opérateurs.

S’il s’agit d’une question simple, le 3939 Allo Service Public vous apportera une réponse personnalisée issue d’une base de connaissance, dont les contenus sont élaborés par l’administration. Si nécessaire, vous serez orienté vers le guichet où il faut accomplir la démarche.

Certaines questions complexes ne peuvent être traitées directement. Elles nécessitent l’expertise d’un informateur spécialisé ou l’intervention d’une administration partenaire. Dans ce cas, votre appel sera transféré vers le bon interlocuteur, sans rupture de communication.

Le 3939 ne pourra toutefois pas vous apporter d’information concernant les dossiers en instruction dans les services des administrations. Il n’est par ailleurs pas qualifié pour traiter des sujets en dehors du périmètre du renseignement administratif.