Contenu

Assises territoriales de la sécurité intérieure : les habitants de l’Allier sont appelés à donner leur (...)

 

Donnez votre avis avant le 20 janvier en vue de la rédaction du livre blanc de la sécurité intérieure. Idées, remarques, projets… Vos messages seront synthétisés et exploités au niveau national. C’est le moment de vous exprimer !

 

Dans son discours de politique générale du 12 juin 2019, le Premier ministre a annoncé la rédaction d’un livre blanc afin de traduire les orientations de sécurité intérieure pour les années à venir, face aux évolutions profondes que nous connaissons et en vue de préparer la sécurité de demain.
Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur a lancé les travaux de rédaction de ce livre blanc le 14 octobre dernier et a mis en place quatre groupes de travail consacrés à l’organisation des forces de sécurité intérieure, aux partenariats et au continuum de sécurité, aux ressources humaines et matérielles et aux technologies.

Afin d’associer l’ensemble des acteurs locaux (forces de l’ordre, élus, population…), des assises territoriales de la sécurité intérieure sont organisées dans tous les départements de France. L’objectif est de conduire une consultation plus large avec la population, les élus, les forces de sécurité (police, gendarmerie, sécurité civile) et l’ensemble de leurs partenaires.

assises territoriales de la sécurité intérieure

Les contributions devront être envoyées par mail à pref-assises-securite-interieure@allier.gouv.fr avant le 20 janvier.

A l’issue de ces échanges, une synthèse des constats et des propositions concrètes seront adressées au Ministre de l’intérieur.

 
 

Documents associés :