Archives

Contenu

Appel à projets 2017 - Lutte contre contre la haine et les discriminations anti-LGBT 2017

 

Le 30 juin 2016, à la veille de la Marche des Fiertés LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans) de Paris et deux semaines après l’attentat homophobe d’Orlando, le Président de la République annonçait aux associations LGBT l’extension du champ d’intervention de la DILCRA à la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT et la mise en place d’un nouveau plan gouvernemental de mobilisation.

 

La DILCRA a ainsi vu ses attributions étendues par décret en conseil des ministres le 21 décembre 2016 et a été rebaptisée DILCRAH : délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.

Dans ce cadre, le Délégué Interministériel à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (DILCRAH) lance un appel à projets doté d’un budget total de 1,5 million d’euros.

Pour atteindre cet objectif, il faut soutenir et développer les actions de terrain. C’est dans cette optique que, conformément aux mesures du plan, le Délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT, en lien avec le secrétariat d’État à la Ville chargé de la lutte contre les discriminations, soutiendra les projets citoyens liés à l’information, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que les actions de communication, l’organisation d’événements et la recherche.

Le détail de l’appel à projet est présenté dans la notice « Appel à projets contre la haine et les discriminations anti-LGBT 2017 » :